Votre panier est actuellement vide !
Le Concours Lépine est un concours français d’inventions créé en 1901 par Louis Lépine. Aujourd’hui, ce concours est par tradition et en hommage à son fondateur, inauguré par le Préfet de Police de Paris.
Ce concours s’adresse aux inventeurs, trouveurs, innovateurs et créateurs. Mais aussi aux étudiants titulaires d’un projet innovant, aux inventeurs salariés d’une entreprise, aux industriels et fabricants qui cherchent à innover ou encore aux organismes, groupements recherchant la promotion de l’invention.
Le Concours Lépine est organisé tous les ans, au printemps dans le cadre de la Foire de Paris.
Médaille d’or
Le FIXANG a remporté la Médaille d’Or Concours Lépine International Paris 2022 dans le domaine « Transport et Industrie », récompensant l’innovation créée il y a 3 ans.


Premier prix de l’INPI
Lors de son passage au Concours Lépine, Christophe PRIER a également remporté le Premier Prix de l’Institut National de la Propriété Industrielle marquant la qualité de la rédaction du brevet, qui peut être défendu au niveau international.
Prix Innovate Design 2022
“Recherche contacts industriels”
Innovate Design conquis par l’invention du FIXANG a décerné son Prix à Christophe PRIER, ce qui lui a permis d’avancer dans sa recherche d’industriels et de distributeurs.

Fabrication Française

Un outil MADE IN FRANCE, découpé au laser dans des plaques d’acier inoxydable (issues de France et d’Europe) de 2mm d’épaisseur, qui est ensuite plié dans une plieuse industrielle hydraulique. Les FIXANG sont ensuite polis pendant 2 à 3h grâce à un système de cailloux et d’eau, qui les rend agréable au touché. Enfin, des cuvelages en inox sont assemblés aux FIXANG dans le but de protéger les 2 puissants aimants en néodyme.
On parle de nous !
Présent dans la presse !
Divers journaux ont mis à l’honneur Monsieur PRIER et sa première invention appelée FIXANG : le coinceur magnétique pour sangle d’arrimage.